mercredi 9 janvier 2013

L'égalité des droits, c'est pour quand?!




 


Le 15 décembre dernier, nous étions des milliers à défiler dans les rues de Lyon pour l'égalité des droits et contre la lesbophobie, l'homophobie et la transphobie. A partir du 29 janvier, les discussions sur le projet de loi pour l'ouverture du mariage aux couples de même sexe vont s'ouvrir à l'Assemblée Nationale. D'ici là, pour celles et ceux qui ne voudraient pas juste "attendre que ça se passe" et laisser s'exprimer en toute apparente légitimité la violence homophobe, lesbophobe, transphobe et toutes ces idées pleines de bon sens sur ce que doivent être un homme et une femme, un père et une mère, une famille, etc... voici quelques propositions (non exhaustives, of course!) :







Jeudi 10 janvier à 19h30, mairie du 3e, débat public (organisé par HES) avec la présence notamment des députés Erwan Binet et Jean-Louis Tourraine.













 
Samedi 12 janvier à partir de 9h45, Maison des associations  (28 rue Denfert-Rochereau 69004 Lyon) colloque " Les nouvelles familles dans la société française". Ce colloque est co-organisé par le Conseil national des association familiales laïques et Association des parents et futurs parents gays et lesbiens.
 
Samedi 19 janvier à 13h30, Place de la République (69002) exposition "Fils de", organisée par le Collectif unitaire pour l'Egalité.





Samedi 26 janvier à 14h30, Place Bellecour
Manifestation régionale pour l'Egalité  
organisée par le Collectif unitaire pour l'Egalité (affiche et flyer en pièce jointe)



























Dimanche 27 janvier, départ à 14h, Denfert-Rochereau, manifestation à Paris
http://www.agissonspourlegalite.fr/manif-du-27/