Et c'est qui qu'on veut pas voir? C'est Gégé !!

 Nous relayons l'appel de Nous Toutes Rhône (merci pour le visuel!) et de l'AG retraites féministes (merci pour le tract ci-dessous) à protester contre la venue de Gérard Depardieu en concert à Lyon ce samedi.


 

Contre les violences sexistes et sexuelles, contre la complaisance à l'égard des agresseurs  : 

RDV à 18h30 devant la bourse du travail !!

Gérard Depardieu vient à Lyon ce samedi 27 mai pour « chanter Barbara ». Cet homme est mis en examen pour viol depuis décembre 2020. Par ailleurs, 13 femmes et de nombreux témoins se sont exprimé·e·s dans une enquête de Mediapart publiée le 11 avril 2023 et accusent l’acteur de violences sexistes et sexuelles.

Nous dénonçons l’indifférence voire la complaisance du milieu du cinéma et de l’opinion publique à l’égard de ces témoignages. Cette complaisance aggrave les traumatismes subis par les victimes, les silencie et minimise la gravité des actes dont Depardieu est accusé.

Barbara comme beaucoup d’entre nous a été victime d’inceste et le chante dans "l’Aigle Noir". Que Gérard Depardieu reprenne ses chansons est, malgré leur amitié professionnelle, une provocation inadmissible et une insulte aux victimes !

Applaudir Gérard Depardieu aujourd’hui, c’est afficher sa complaisance à l’égard de ces violences, c’est cracher au visage des femmes qui l’accusent et de toutes cell·eux qui sont ou ont été victimes de violences sexistes et sexuelles, c’est leur imposer le silence et la honte.

Dans le milieu du spectacle comme partout, la honte doit changer de camp ! Nous croyons et soutenons les victimes. Faisons entendre notre colère devant la Bourse du Travail le samedi 27 mai à 18h30 !

Posts les plus consultés de ce blog

Retraites des femmes, retraite infame ! Manif, cortège féministe et argumentaire !

Rassemblement en soutien aux Iranien-ne-s !

Inscrire le droit à l'IVG dans la constitution : le communiqué et le lien vers la pétition