Accéder au contenu principal

Le Planning Familial 69 a 60 ans !


« 60 ans de lutte féministe et toujours d’attaque – Joyeux anniversaire Planning Familial 69 » : une grande banderole décore en ce moment les locaux du Planning à Villeurbanne.

Créé lors d’une assemblée constitutive le 20 juin 1961, avec un dépôt officiel des statuts le 13 juillet suivant, le Planning Familial du Rhône fête son 60ème anniversaire !
Pour l’occasion, nous proposons une exposition numérique réalisée à partir des archives de l’association. Un groupe de militantes, aidées de notre documentaliste, s’est plongé dans nos 60 ans d’archives et a découvert des trésors : des photos, des affiches, des documents officiels, des lettres, des tracts, qui retracent les grandes étapes de l’association et révèlent des événements méconnus.
Tout l’été, une sélection de ces documents sera présentée, avec des éléments de contexte et des ressources pour aller plus loin dans l’histoire du Planning Familial et du mouvement féministe à Lyon.
A l’automne, ces documents parus dans un ordre aléatoire au fil de nos découvertes retrouveront un ordre chronologique et seront regroupés sur un espace accessible en ligne, qui constituera un lieu de mémoire des luttes du Planning Familial.

Suivez cette exposition-feuilleton de l’été  sur nos différents moyens de communication : le site du Planning Familial 69, le blog Super Féministe et le Facebook Super Féministe !