vendredi 28 septembre 2012

Emeutes de chattes partout dans le monde !



Le 1er octobre débute le procès en appel des Pussy Riot, condamnées en 1ère instance à 2 ans de camp de travail pour leur « prière punk » dans une église orthodoxe (voir post).
A Lyon comme dans bien d’autres villes de par le monde, un collectif de soutien aux Pussy Riot s’est constitué et appelle à un rassemblement pour montrer notre révolte face à la répression qui s’abat sur les opposant-e-s en Russie.
Voici le tract d’appel à ce rassemblement :


 
Au programme :
-          De magnifiques pancartes et banderoles
-          Un « hommage » à la prière punk des Pussy
-          Une émeute de chattes
Super Féministe sera là !

mardi 11 septembre 2012

Pot de rentrée !!!!




Le « groupe militant » du Planning Familial du Rhône existe depuis septembre 2011 et on peut compter à son actif :





L’organisation des Bars Féministes, à l’Autre Côté du pont et au Domaine

La création du blog Super Féministe et l’écriture régulière d’articles pour le blog (plus d’une centaine à ce jour)

 Des actions de sensibilisation contre les violences de genre (rassemblement en novembre place des Terreaux, participation à la manif de nuit non mixte, mobilisation contre le harcèlement sexuel…)

      Des brainstormings furieux pour l’invention de slogans, la mise au point de plusieurs expositions, la création d’un jeu sur lesbianisme et féminisme 

Des sessions de formation : réduction des risques en milieu festif, accompagnement de mineures en demande d’IVG, transidentité, connaissance du Planning Familial

             Des ateliers très créatifs : réalisation des capes Super Féministes, invention de slogans pour nos pancartes, bombage de banderole, customisation de caddie (notre char pour la Marche des Fiertés)

Des interventions à la radio (sur Canut), lors de débats (journée contre l’extrême-droite)

         La participation aux actions et aux réflexions menées par le Planning Familial : Réseau femmes en révolution, collectif de vigilance contre l’extrême-droite… débats sur la prostitution, « sexisme et racisme »…

On a aussi fait de la cuisine pour les bouffes de soutien. On a mangé des chips et des carottes, on a bu des coups, discuté pendant des heures… Et encore plein d’autres choses.




Après cette année intense en événements et en belles rencontres, qu’allons-nous faire en cette rentrée 2012 ?? Nous vous invitons à mettre en commun nos envies, nos projets, nos questions lors d’un :

Pot de rentrée qui aura lieu le mercredi  19 septembre à 19H, au Planning Familial de Villeurbanne (2 rue Lakanal, à Villeurbanne).

On prévoit à boire et à grignoter, vous pouvez aussi amener des trucs à partager… Et si vous ne pouvez pas venir mais souhaitez être informé-e-s des prochaines réunions du groupe, envoyez un mail à Super Féministe ou au Planning : mfpf69@cegetel.net


dimanche 9 septembre 2012

Réunion Pussy Riot





Le collectif de soutien aux Pussy Riot , en association avec le Planning Familial du Rhône, vous invite à une réunion en vue de :

- Fédérer les différentes associations et organisations concernées par la défense de la liberté d’expression pour une action commune en soutien aux 3 membres des Pussy Riot emprisonnées.

- Organiser prochainement à Lyon un rassemblement afin d’informer et de sensibiliser la population.


La réunion aura lieu au Planning Familial du Rhône, 2 rue Lakanal à Villeurbanne,  
le mardi 11 septembre à 19H.

Alors si vous aussi vous voulez bouger pour organiser leur soutien, venez donc vous joindre à nous!


Pour venir au Planning Familial
Prendre le tram T1 jusqu’à l’arrêt Tonkin. Suivre les voies (direction IUT Feyssine) : la rue Lakanal est la 2 ème à gauche (parking). L’immeuble est au fond de l’allée. Quand on fait des réunions en soirée, l’entrée se fait par le hall de l’immeuble. Sur l’interphone, appeler à « Planning Familial ». Le local se situe au 1 er étage.