mardi 6 mai 2014

Bar féministe, le retour!




Et oui, vous l'aurez compris, c'est le retour du bar féministe! Il vous avait manqué à n'en pas douter, mais le voilà qui revient avec un titre aguicheur s'il en est "mon corps, ma bataille" (l'allusion aux très intéressants livres collectifs Mon corps est un champ de bataille n'aura pas manqué à certain-e-s, pour les autres, voilà de quoi les découvrir : http://ma.colere.free.fr/spip.php?rubrique4. Pour l'autre allusion, c'est le retour de l'humour 36ème degré...)


Ce sera donc de nouveau au bar
 De l'autre côté du Pont 
(25 cours Gambetta, Lyon3ème),
et c'est samedi 10 mai  
de 16h30 à 1h


Pour rappel, un bar féministe du planning c'est un mélange subtil et original dont les éléments seront cette fois :

  -  des boissons (alcoolisées ou non, bio et/ou de production locale)
  - des mets à déguster pour le plus grand bien financier du planning (merci d'avance!), et cette fois, ce sera Crêpes party!
  -  des expos interactives : on compte sur vous pour participer avec vos mots, vos photos, dessins, découpages de magazines, à l'élaboration d'un grand panneau/affiche sur le thème des injonctions sociales par rapport au corps
Mais encore...? Réfléchissons ensemble et exprimons-nous sur les poils, la beauté, les kilos, les normes de genre, les stratégies pour les détourner, etc., (amenez donc du matos pour vous laissez inspirer et inspirer les autres sur place : magazines à découper, photocops, citations...). On y mettra aussi références d'œuvres d’artistes qui travaillent sur le genre. Agiter, secouer... qu'est-ce que ça peut donner?
Un autre espace sera dédié plus précisément à la question « comment la société s'y prend pour féminiser/masculiniser nos corps? » avec deux silhouettes à inonder de pubs, interventions chirurgicales et autres crèmes antirides ou dépilatoires, histoire de visibiliser un peu tout ça.
  - notre indémodable stand avec des vrai-e-s militant-e-s du planning pour vous informer, discuter, sur les sexualités, les violences, le féminisme, etc...
  -  une playlist bien cool pour une ambiance propice aux échanges comme à la danse!

Alors, on vous attend samedi!