mardi 17 janvier 2012

Bar féministe, le retour!

Vous avez aimé le premier bar féministe organisé par le planning familial 69 en mai dernier? Vous guettiez le prochain avec une impatience trépignante? Votre attente va enfin prendre fin : le bar féministe revient!





Ce sera donc le 28 janvier, de 16h à 1h du mat', même lieu, même principe.


Pour celles et ceux qui n'auraient pas tout suivi, un bar féministe du planning c'est un mélange subtil et original dont les éléments seront cette fois :

  - des boissons (alcoolisées ou non, bio et/ou de production locale)
  - des mets à déguster (soupes, tartes, fromages, desserts) pour le plus grand bien financier du planning (merci d'avance!)
  -  une expo interactive : comme la dernière fois, on compte sur vous pour participer avec vos mots, vos photos, dessins, etc, à l'élaboration d'un grand panneau/affiche sur le thème « Faites-nous, Faites-vous plaisir ! ». Mais encore, me direz-vous? Entre clips et clichés, discours à l’eau de rose et représentations pornos, tabous et injonctions, où se cache/se révèle notre plaisir ? Comment parler du plaisir des femmes ? Avec quels mots, quelles images ? Qu’avez-vous envie de dire ? De partager ? (amenez donc du matos pour vous laissez inspirer et inspirer les autres sur place : magazines à découper, photocops, citations...).
  -  un espace dédié à la santé des lesbiennes, bies et autres curieuses autour de la toute nouvelle brochure « Tomber la culotte! » (voir ce post pour en savoir plus et la consulter)
  - des stands avec des vrai-e-s militant-e-s du planning pour vous informer, discuter, sur les sexualités, les violences, le féminisme, etc...
  -  et à partir de 22h, place à la musique avec les Dirty Feet (Rock) et les Mangoustes (tzigane/fanfare)

Rectificatif : étant donné la toute nouvelle politique du bar de ne plus recevoir de groupes de musique, nous avons dû déprogrammer les groupes. Mais pas d'inquiétude, on va travailler la playlist et il y aura de toute façon de quoi passer un bon moment ensemble!

Venez donc festoyer féministement avec nous!