mardi 7 novembre 2017

Un 11 Novembre contre les extrêmes-droites en Europe


Dans le cadre du Mois de Novembre Libertaire aura lieu, le 11 novembre prochain à Lyon, toute une journée de conférences, débats, projections, ateliers, sur la montée de l’extrême-droite en Europe…

Avec, en matinée, des conférences-débats sur l’extrême-droite en Europe, et un focus sur la situation lyonnaise. Et à partir de 13H30, des ateliers sur la propagation des idées de l’extrême-droite dans le secteur des médias, de l’éducation, ou encore dans le monde du travail.

A noter : le Planning Familial 69 va animer un atelier sur « La défense des droits des femmes contre les extrêmes-droites en Europe ». La discussion portera sur la manière dont l’extrême-droite instrumentalise les questions des droits des femmes et des minorités sexuelles, mais aussi sur les liens entre féministes et antifascistes, entre alliances et tensions. C’est de 16H à 18H.

La journée se terminera par la projection du documentaire Fascism Inc, d’Aris Chatzistefanou, suivie d’un débat en présence du réalisateur. Ce film questionne les relations entre les fascismes et les intérêts économiques à différentes époques.

Organisé par le Collectif de Solidarité avec le Peuple Grec, la Coordination des Groupes Anarchistes, le Collectif 69 de Vigilance contre l’extrême-droite, le Planning Familial, Acrimed, les Amis du Monde Diplomatique, le collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes) et le collectif "Question de Classe(s).

Le 11 novembre 2017, de 10H à 21H
Salle Jean Couty
1 rue de la pépinière royale, ou 46 rue M. Berthet (à côté de la station Gorge de Loup)
Lyon 9.

Plus d’infos sur Rebellyon.