mercredi 4 mai 2016

« Y a qu’à pas baiser »




Prochaine réunion Super Féministe
Lundi 9 mai à 19H
Au Planning 


Familial


Nous proposons de commencer  cette réunion par le documentaire « Y a qu’à pas baiser » de Carole Roussoupoulos (1973, 17 minutes). Ce film entrecroise des images de luttes féministes, manifs, slogans, avec des extraits d’émissions télé de l’époque. On y voit aussi la réalisation d’une interruption de grossesse avec la méthode Karman, 2 ans avant la légalisation de l’avortement en France.

Pourquoi ce documentaire ?

Parce que Carole Roussoupoulos !      http://www.carole-roussopoulos.fr/

Parce que c’est notre Histoire !

Parce que ce film, avec un avortement filmé en temps réel, réalisé par un médecin avec un dispositif très simple, est tout-à-fait d’actualité pour nous aider à réfléchir aux évolutions de l’accès à l’IVG, à l’heure où la pratique en « structure légère » va être bientôt autorisée.

Parce que : démédicalisation, relation médecin-patiente, choix des méthodes, santé sexuelle, droit à disposer de son corps… tous ces thèmes seront au cœur d’un week-end de discussions/ateliers/expos/projections organisé prochainement par Super Féministe. Cette projection-débat sera une façon de commencer la préparation de cet événement.

 

Planning Familial 2 rue Lakanal 69100 Villeurbanne
Tel : 04.78.89.50.61
    
            Accès tram T1 ou T4 arrêt Tonkin
Le soir, le centre est fermé : passer par l’entrée de l’immeuble (interphone « Planning Familial » n°13)