mercredi 9 septembre 2015

Die-In à l’appel de Rimbaud




Dans le cadre de la journée mondiale de prévention contre le suicide, l’association Rimbaud organise à Lyon un Die-In pour alerter sur les suicides chez les jeunes LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuel-les, Trans).

C’est Place Louis Pradel  (Lyon 1er – métro Hôtel de Ville)
aujourd'hui à 18h30 !


Voici la présentation de l’action :
Aujourd'hui, le taux de suicide chez les jeunes LGBT est 4 fois plus élevé que chez les jeunes non concernés par des questionnements d'orientation sexuelle et/ou d'identité de genre, du fait de l'homophobie (d'où qu'elle vienne et quelle qu'elle soit).

Pour ne pas oublier les victimes des LGBT-phobies, mais également pour sensibiliser le grand public à leurs conséquences, l'Association Rimbaud vous propose de se joindre à elle pour participer à un DIE IN, mercredi 9 septembre à 18h30 place Louis Pradel.

Un DIE IN est une manifestation pacifique qui consiste à se coucher au sol "comme mort", pendant quelques minutes, pour rappeler les victimes d'un événement, d'une discrimination...
Il s'agirait donc d'un die in contre les LGBT-phobies, rappelant que ces discriminations poussent parfois (trop souvent) au suicide, le jour de la journée mondiale de prévention contre le suicide.

https://www.facebook.com/assorimbaud