samedi 7 juin 2014

Devenir un homme...

Le comité Pinar Selek de Lyon, le Collectif Lesbien Lyonnais et Super Féministe vous invitent à une


Rencontre-débat avec Pinar Selek
le 11 juin 2014 à 19H
A la librairie Terre des Livres
86, rue de Marseille – Lyon 7ème

A l’occasion de la parution de Service militaire en Turquie et construction de la classe de sexe dominante – Devenir homme en rampant, éd. L’Harmattan, 2014.

 
 « Dans cet ouvrage qui s’inscrit dans une démarche d’histoire orale, elle expose d’un côté la faiblesse des hommes, même les plus virils des soldats et l’autre côté, elle ne perd jamais de vue qu’ils restent dominants dans la société, en nous invitant à analyser les liens entre la construction sociale des hommes et la production structurelle du pouvoir masculin et de la hiérarchie sociale. »

Militante féministe et anti-militariste, sociologue, docteure en sciences politiques de l’Université de Strasbourg, docteure honoris causa de l’ENS de Lyon, Pınar Selek s’est toujours intéressée aux rapports de domination.

Ses travaux et engagements lui ont valu des persécutions en Turquie qui continuent jusqu’à aujourd’hui, alors qu’elle est réfugiée politique en France, avec des procès à répétition.

Elle sera avec nous ce jeudi 11 juin 2014, jour où la cour de cassation d’Ankara rendra publique sa décision relative au dernier procès intenté à Pinar Selek.

Collectif Lesbien Lyonnais : http://collectif-l.blogspot.fr/
Le comité Pinar Selek de Lyon : comitepinarseleklyon@free.fr