vendredi 16 mai 2014

CONTRE L'HOMOPHOBIE!


Voici le flyer d'un des (trop rares?) événements lyonnais organisés pour la journée mondiale de lutte contre l'homophobie. C'est une projection débat, que l'association Rimbaud qui l'organise présente ainsi :

L'année dernière n'a pas été de tout repos pour les militants et militantes LGBTQI, ni pour les non-militant-e-s d'ailleurs qui ont dû faire face à une montée de l'homophobie de la part de la Manif pour tous ou d'autres organisations comme CIVITAS, mais aussi de personnalités publiques comme Frigide Barjot ou Christine Boutin (une habituée du genre depuis le PACS).

A la suite de cela, le réalisateur, Guillaume Lecaplain nous propose un documentaire intitulé Un combat pour tous" qui recueille le témoignage d'hommes et de femmes qui nous racontent leur année passée à subir l'homophobie affichée mais aussi les mobilisations collectives et la victoire du 23 Avril lorsque la loi a été enfin votée.


Dans le cadre du 17 Mai, la journée de lutte contre l'homophobie et la transphobie, l'Association Rimbaud organise donc la projection de ce documentaire ainsi qu'une discussion autour de celui-ci à ARIS centre LGBTI, 19 rue des Capucins Lyon 1er, à 17h. Une occasion de prendre un peu de recul sur ce qui s’est passé en 2013.


https://www.facebook.com/events/659943127412252/
Association Rimbaud
association.rimbaud@gmail.com