mercredi 10 juillet 2013

euro lesbo PRIDE!

Salut ami-e-s superféministe!

Aujourd'hui démarre à grand renfort de drapeaux rainbow et paillettes la première euroLESBOpride à Marseille. Késako? 10 jours en non-mixité avec un programme de conférences, films, docus, soirées festives, randos and co, autour des cultures, solidarités, militances, etc... lesbiennes. C'est aussi un village associatif avec des stands (dont un du Planning Familial dans la semaine du 15 juillet). Et une marche de nuit non-mixte le jeudi 18.



Voici l'édito du programme (que vous trouverez in extenso ici)

"En 2013 Marseille est capitale européenne de la culture, elle a aussi été choisie pour accueillir l’EuroPride qui a lieu du 10 au 20 juillet.
Dans ce cadre le Centre Evolutif Lilith, association lesbienne marseillaise organise avec ses partenaires de la Coordination Lesbienne en France la première euroLESBOpride.
Ce grand événement lesbien international est associatif, non-mixte et ouvert à toutes.
Il est porté par nos valeurs : féminisme, laïcité, et centré sur nos objectifs communs : lutter contre le sexisme, la lesbophobie et toutes les discriminations
élaborer des stratégies de résistance et de riposte (on a vu récemment en France : droite, extrême droite, représentants officiels de toutes les religions et intégristes s’élever «comme un seul homme» contre l’égalité des droits).
L’euroLESBOpride, c’est aussi le plaisir de parler, rire, danser, nager, randonner ensemble.
Le programme des 10 jours de l’euroLESBOpride est culturel, convivial, festif, sportif et militant. Deux jours sont consacrés aux rencontres des organisations lesbiennes en Euroméditerranée, pour mieux nous connaître, établir desréseaux d’échange et de solidarité, en particulier avec celles qui veulent fuir les pays qui les persécutent.
L’euroLESBOpride concerne toutes celles,lesbiennes et amies, qui apprécient de se retrouver quelques jours en non mixité. Discrimination positive indispensable pour nous ressourcer, promouvoir et transmettre notre culture et
notre histoire, mieux connaître nos figures de proue."


 
Marseille accueillera aussi comme chaque année les Universités d'Eté Euroméditerranéennes des Homosexualités (UEEH), du 18 au 31 juillet, sur le campus de Luminy.




Bref si vous ne savez pas quoi faire de votre été, allez donc faire un tour du côté de Marseille!