mardi 30 avril 2013

En passant devant l'Hôtel-Dieu...




La manifestation du 1er mai (Jean Macé - Bellecour) va passer devant l'hôpital (désormais futur hôtel de luxe) Hôtel-Dieu. Pour beaucoup d'entre nous, c'est un lieu symbolique sur la question de l'IVG : 1er centre ouvert après le vote de la loi de 1975, il est resté pendant longtemps le plus gros centre d'IVG de l'agglomération. A l'annonce de sa fermeture, la lutte que nous avons engagée nous a souvent mené-e-s devant ces bâtiments : manifs, banderoles, signatures de pétitions...  pour demander le maintien de l'équipe du centre, avec la garantie d'un CIVG accessible.
Mais quelques années après cette lutte victorieuse (il n'y en a pas tant que ça !), on remet ça aujourd'hui avec la lutte contre les restructurations à Lyon Sud et Croix-Rousse.
 
Alors, avec le Collectif pour la défense de l'IVG dans le Rhône, on a décidé de profiter de la manif du 1er mai pour continuer à alerter la population, avec un temps fort au passage devant l'hôpital.
 
Et donc à 12H30 : rendez-vous devant l’Hôtel Dieu avec la banderole unitaire pour faire signer des pétitions.
 
Et avant si on veut se retrouver : rendez-vous à 10H30 devant le métro Jean Macé à l’opposé de la Mairie pour récupérer des sucettes avec des slogans et des pétitions.