vendredi 8 mars 2013

Bonne fête les gonzesses !



On pourrait faire l’inventaire :
les blagues beaufs autour du 8 mars (genre le titre du post)
les « hommages » à LA Femme
les promos Spécial Femmes (tarif réduit /cadeau surprise/épilation gratuite de la demi-jambe…)
les manifestations officielles de contrition (ah bon ? il subsisterait quelques petites discriminations ?)…
N’empêche que, pour nous, le 8 mars, c’est la journée internationale des luttes des femmes, et il ne tient qu’à nous de faire de cette date un moment politique, revendicatif, féministe !
Alors, on vous propose un petit tour (en forme de récapitulatif) de tous les lieux où il ne faudra pas aller si vous voulez nous éviter ce week-end :
Le 8
à 18H : le documentaire sur Audre Lorde, à la bibliothèque de la Part-Dieu.
à 20H : départ de la marche de nuit non-mixte, Place Antonin Poncet.
Et pour le plaisir, on vous met la version du flyer qu’on n’avait pas encore diffusée :

Le 9
Là, ça se corse, on est à plusieurs endroits, car le Planning Familial fait partie de plusieurs collectifs, sans compter les actions de nos ami-e-s...

Dès 11H30, le Collectif droits des femmes de Vaulx-en-Velin organise une journée avec des débats, des projections, des expos, des ateliers banderoles pour les enfants… et vers 15H, une intervention du Collectif de défense du droit à l’IVG à Lyon, pour témoigner de sa lutte contre les restructurations des centres d’IVG de Croix-Rousse et Lyon Sud. C’est au cirque Imagine, avenue des Canuts (métro La Soie) à Vaulx-en-velin.
à 14H à la bibliothèque du 1er : documentaires et débats autour des transexualités.
à 15H : Débat organisé par le Collectif Femmes en révolution sur le thème « Femmes dans les conflits », à la Maison Ravier, 7 rue Ravier dans le 7ème.
Et pour terminer rock’n’roll, à 19H30 : soirée DRAG my Bonnie à l’Atelier des canulars, 91 rue Montesquieu, Lyon 7 (stand Réduction des risques Super Féministe)

Et pour celles/ceux qui ne sont pas épuisé-e-s, on peut retrouver encore d'autres initiatives sur le N° de D'Ebats Féministes Hors-Série sur le 8 mars.