mardi 7 août 2012

Virilité et sens olfactif




Vacances, glande au soleil, ami-e-s et quelques romans policiers… Fin de la carte postale, je tombe sur ces vieilles pubs que l’on trouvait au dos des polars dans les années 70, et je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager cette découverte.

Cette série de publicités pour une eau de toilette vaut des points question machisme dérisoire : invocation d’une virilité mythique exaltée par quelques gouttes de parfum, promesses de séduction sur la gente féminine hypnotisée, et en plus la photo du minet ténébreux en smoking avec sa fausse cicatrice, c’est la grande classe !

A des dizaines d’années de distance, on peut apprécier le charme désuet et plutôt comique de la chose… Mais est-ce qu’aujourd’hui, avec des codes culturels qui ont changé, on ne nous assène pas encore les mêmes messages ???

Enfin bon, on va pas se laisser ruiner l’été par de tels questionnements, moi, je vais me baquer…


                                    Une Super Féministe en vacances