dimanche 19 août 2012

NO FUTUR POUR POUTINE !



Pendant que j’écris cet article, 3 meufs croupissent dans une prison russe pour avoir osé chanter une critique de poutine et des liens de complaisance existants entre son « gouvernement » et l’Eglise orthodoxe dans une cathédrale russe. Horrifiant isn’t it ?
Ha autre chose d’assez dégueulasse : la presse relaie pas mal cette sale affaire depuis quelques jours, mais l’incarcération en question a débuté il y a déjà plusieurs mois…
Mais alors pourquoi que c’est maintenant que tout le monde qu’il en discute ?????
Je vous le donne en mille : c’est que ce 17 aoùt 2012 le couperet est tombé ! Il est donc maintenant officiel que trois des membres des Pussy Riot passeront 2 ans d’internement dans un camp de travail russe pour s’être rendues coupables d’ « hooliganisme ».

Alors d’abord, c’est qui ces Pussy Riot ?
Les Pussy Riot c’est une bande de féministes punk russes créée en 2011 pour faire passer des messages politiques féministes et anti-poutine au moyen de performances artistiques. Vêtues lors de leurs concerts et performances de robes, collants et cagoules, elles menacent terriblement le régime russe actuel armées de leurs grosses… guitares !



Et pourquoi qu’on les a emprisonnées ???
Et bien c’est tout simple, le 21 février dernier les Pussy Riot ont réalisé une nouvelle performance : interpréter une chanson/prière dans la cathédrale de Moscou, dont les paroles consistent globalement à demander à la vierge Marie de devenir féministe et de dégager poutine.

Vidéo du CRIME :

Face à cette décision injuste et révoltante, aux quatre coins du monde on commence à se réveiller, les militant-e-s, les artistes, les intellos, les politicard-e-s s’insurgent contre cette situation révoltante.
SUPERFEMINISTE ET SES POTES SE BOUGENT AUSSI et rejoignent l’initiative qui a débuté à Lyon le 18/08/2012.



Mobilisons-nous en soutien aux Pussy Riot 
TOUS LES JOURS A 19H 
PLACE DES TERREAUX 
JUSQU’À CE QUE JUSTICE LEUR SOIT RENDUE!
Rejoins-nous et/ou fait tourner l'info !


TENACIOUS AC


Mise à jour : les mobilisations quotidiennes ne sont plus d'actualité, mais tu peux nous contacter si tu veux réfléchir avec nous à d'autres modes de soutien.