samedi 10 décembre 2011

10 décembre 2011 : Superféministe arrive à Lyon !

Pour beaucoup, la libération
de la femme ça ressemble encore à ça :









Quoi qu’on en dise («la France est un modèle d’égalité homme/femme », « les femmes ont pris le pouvoir », « c’est merveilleux d’être complémentaires »…), beaucoup d’entre nous ne se contentent pas de l’état des choses (et des forces) existant, et pensent que le combat féministe est plus que jamais d’actualité. Pourtant, au-delà de quelques moments-phares (grosses manifestations, actions d’éclats…), le mouvement féministe souffre d’un manque de visibilité.
D’où l’idée d’un blog militant pour tout savoir sur l’actualité du mouvement féministe. Concocté avec rage et amour par des militant-e-s du Planning Familial 69, ce blog Super Féministe :
-          annoncera bien sûr les initiatives menées par le Planning Familial,
-          mais aussi servira de relais d’informations pour l’ensemble du mouvement féministe (entendu au sens large comme englobant aussi les luttes LGBTQI), sur le plan local comme national.
Rendez-vous en page RRRRagenda  pour repérer les actions prévues, les débats, les ateliers, les expos… tout ce qui exprime un point de vue féministe…
Plein de rubriques (voir la page « Qui sommes-nous ? » pour une présentation détaillée de chaque rubrique) permettront d’aborder le féminisme dans tous ses états :
Actu féministe et autres luttes
Féministotek
Féministosaure        
T’as tes règles ou quoi ?
Réduction des riXes
Trash ‘n’Fun
Dans sa forme, le blog mêlera communiqués de presse et interviews, extraits vidéos et créations graphiques, comptes-rendus de bouquins ou témoignages photo de nos actions… sur un ton que nous souhaitons à la fois sérieux mais pas comme un tract et drôle parce que l’humour subversif  est un trait majeur du féminisme.
N’hésitez pas à envoyer vos infos,  vos réactions, vos questions, vos créations… à la page contact. Nous ferons appel à des contributions (témoignage, analyse, dessin…) pour nourrir ce blog que nous voulons interactif.

Ce blog est aujourd’hui en construction : nous avons plein d’idées, plein d’envies, mais il faudra tenir la distance. Nous enrichirons petit à petit les rubriques, d’autres se créeront au fil du temps. C’est le début d’une aventure que nous espérons longue et pleine de surprises.